REGLEMENT INTERIEUR

LES CEDRES

 

Un règlement, ce n’est jamais très marrant, mais c’est toujours pour préserver le bon fonctionnement d’un établissement et le bien être des personnes qui y séjournent !

Donc, pour un séjour agréable et sans problèmes, merci de bien prendre en compte ce qui suit car votre installation dans les gites valide l’acceptation de celui-ci.

 

LA RÉSERVATION (sauf pour les réservations en ligne)

La réservation n’est définitive qu’à la réception du contrat de réservation signé et accompagné d’un acompte de 30 % du montant du séjour. Tant que le contrat et le chèque validant la réservation ne nous sont pas parvenus, le gîte demeure libre à la location et peut être loué par le premier qui versera son acompte.

 

LE DÉPÔT de GARANTIE

Le dépôt de garantie doit être donné à l’arrivée et il sera détruit dans la semaine suivant votre départ une fois l’état des lieux effectué, après déduction des frais éventuels de remise en état des lieux et de la valeur du matériel manquant ou détérioré.

Le dépôt de garantie ou caution est de 500€.

 

LA CAUTION MÉNAGE

Comme vous le savez, le ménage n’est pas compris dans le tarif.

A l’arrivée, une caution ménage sera à fournir. Le chèque sera détruit après votre départ si aucune plainte est déposé par les nouveaux occupant. (50€ pour la familial et le convivial, 40€ pour les studios)

En fin de séjour, les lieux doivent être rendus dans l’état où ils ont été trouvés à l’arrivée. Donc, si le nettoyage du matériel et des locaux n’est pas fait ou de façon insatisfaisante, le ménage nécessaire à la remise en état sera systématiquement facturé selon le barème noté sur le contrat et la caution ménage ne sera donc pas rendue.

 

LE PAIEMENT à L’ARRIVÉE et la taxe de séjour forfaitaire

Le paiement à l’arrivée est un gage de courtoisie et d’honnêteté. Le solde du séjour sera donc exigé à l’arrivée, l’acompte versé à la réservation venant en déduction du prix du séjour.

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public, sera payé à votre arrivée elle aussi.

NB : Si le nombre de personnes se présentant au gîte ne correspond pas à celui annoncé lors de la réservation le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

L’ÉTAT des LIEUX

L’état des lieux sera fait par vos soins à votre arrivé, si quelque chose manque ou que le ménage n’est pas à la hauteur de vos attentes prévenez nous rapidement. Et l’équipe se chargera de tout.

Si à votre départ vous n’avez pas le temps de faire le ménage ou que vous avez endommager quelque chose merci de nous prévenir au plus tôt.

En cas de manquement au ménage ou disparition/destruction du matériel votre chèque sera encaissé : le plus petits en cas de dommage inférieur à 40/50 €, le chèque de caution en cas de dommages supérieur.

 

LES CONDITIONS en cas de DÉSISTEMENT

Plus de 45 jours avant le début du séjour, l’acompte est conservé. Moins de 44 jours avant le début du séjour, celui-ci est dû en totalité.

Toute annulation doit être notifiée par une lettre recommandée.

 

SÉJOUR INTERROMPU

Tout séjour ayant fait l’objet d’une réservation, commencé ou non, est dû en totalité. Aucune raison invoquée ne pourra justifier un remboursement. Aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

 

LA GESTION LIBRE

Le gîte est loué avec literie, matériel de cuisine, vaisselle, le tout conforme à un inventaire mis à disposition.

Vous devez apporter le papier WC, les sacs poubelles (20 litres et 10 litres), des filtres à café, les torchons, les éponges et les produits de nettoyage…

 

HORAIRES D’ARRIVÉE et de DÉPART

Arrivée entre 16h30 et 18h30 et départ avant 10h30.

 

 

LES ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux domestiques sont acceptés sous réserve avec l’accord préalable du propriétaire, qui, en cas de troubles de la tranquillité ou sécurité, pourra refuser l’animal.

Cependant, les animaux ne doivent pas rester seuls dans le gîte. Et ils ne doivent pas entrer en contact avec les literies. Donc ne pas monter dans les lits ni sur les canapés. Un supplément de 40 € sera demandé quelque soit la durée du séjour.

 

ASSURANCE

Le locataire hébergé est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire, pour la durée du séjour, une assurance Responsabilité Civile, dommages corporels et matériels des membres du groupe. En cas de vol ou de dégradation dans les lieux loués, le propriétaire décline toute responsabilité.

Toute dégradation sera facturée au coût du neuf pour les objets disparus ou le matériel détérioré. Le montant sera déduit de la caution.

 

LE MÉNAGE

Comme vous le savez, un gîte n’est pas un hôtel, le ménage n’est par conséquent pas compris dans le tarif.

En fin de séjour, les lieux doivent être rendus dans l’état équivalent à celui de l’arrivée.

En cas contraire, sachez que, si le nettoyage du matériel et des locaux n’est pas fait ou de façon insatisfaisante, le ménage nécessaire à la remise en état sera systématiquement facturé selon le barème noté sur le contrat, et la caution ménage ne sera pas rendue.

Donc, afin d’éviter tout litige à la fin de votre séjour et pour que les choses soient claires et éviter les phrases du genre » il y a ménage et ménage » ou » il y a propre et propre » voici ce qu’il est au moins nécessaire de faire avant le départ :

Chambre : Disposer les couvertures pliées et les oreillers correctement sur chaque lit après avoir secoué les alèses. Nettoyer le sol (sans oublier les coins, le dessous des lits et armoires) puis passer la serpillière.

Sanitaires : Nettoyer la douche, le lavabo et carrelage si nécessaire avec produit adéquat (ne pas oublier les cheveux dans les bondes). Laver le sol.

WC : Nettoyer et désinfecter avec produits adéquats les cuvettes, les rebords et les chasses d’eau. Ne pas utiliser de produits à base de javel. Laver la faïence sur les côtés du WC et nettoyer le sol. Vider la poubelle, la nettoyer ainsi que les brosses. Laver le sol.

Cuisine : Nettoyer le matériel de cuisson, fours, cuisinière et plans de travail sur toutes les faces, intérieures et extérieures ainsi que la poubelle. Nettoyer le réfrigérateur (intérieur et extérieur), qui doit être vidé de son contenu. Vider et nettoyer la cafetière. Nettoyer l’évier, les faïences et les robinetteries et enfin bien nettoyer les sols.

 

 

Le PARKING :

Une seule voiture est acceptée par gites, la seconde s’il y a de la place vous sera facturé 10 € le séjour (de 1 à 7 jours).

 

 

Les VISITEURS :

Doivent respecter le règlement intérieur.

Il est interdit de rajouter un couchage.

L’accès aux cèdres leur est interdit sauf accord du propriétaire dans ce cas 4€ par personne seront facturé pour l’acces en journée.

 

 

UTILISATION DU PARC

Sans aucune contrainte si vous n’oubliez pas que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

Le calme devra être respecter de 23h à 8h du matin. (Exclusion possible sans remboursement si non-respect du voisinage)

 

UTILISATION DE LA PISCINE

De 10 heures du matin à 21h30 (voir avec Patrick selon la saison et le nombre de locataires pour l’utilisation tôt le matin ou tardive)

La piscine est non surveillé et  est interdite aux enfants non accompagnés.Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents, tuteurs.

 La direction n’est en aucun cas responsable en cas d’accident quel qu’il soit.

La piscine est commune ,le propriétaire se réserve le droit de l’utiliser quand il le souhaite .

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Si vous avez des suggestions ou des critiques à formuler quant à ces consignes, celles-ci seront toujours les bienvenues.

 

 

Sachez que ces règles peuvent être assouplies sur simple demande en fonction de la saison et des autres estivants, venez nous voir pour en discuter.

 

 

 

 

SI VOUS NE VOULEZ PAS TOUT LIRE :

 

Pour des raisons de sécurité et par respect d’autrui, il est interdit de fumer dans les locaux, les mégots et autres détritus doivent être ramassés.

Le volume de la musique doit être adapté à l’heure et ne pas déranger les voisins.

Le calme devra être respecter de 23h à 8h du matin. (Exclusion possible sans remboursement si non-respect du voisinage)

Les poubelles doivent être utilisées avec des sacs plastiques et doivent être déposées régulièrement dans les conteneurs communaux (afin d’éviter les débordements et odeurs).

Les lumières et les appareils électriques doivent être éteints lorsque l’on quitte le gîte.

Si du linge de toilette vous a été fourni, ne pas utiliser les serviettes pour la piscine.

Au départ, replacer l’ensemble du matériel et mobilier à sa place initiale.

La propriétaire se réserve le droit d’accéder à tout moment au gîte.

 

 

En bref, respectez les autres afin que tout le monde passe d’excellentes vacances.